vendredi 2 septembre 2011

Lettre à Monsieur le Président


Monsieur le Président,
Je meurs de faim
Mon père meut de faim
Ma mère meurt de faim
Depuis ma naissance
je combattais la faim
avec un morceau de pain
Le Pain est le délice de mon enfance
de ma jeunesse
de ma Vie !
La Faim
Un ennemi invisible
Je ne veux pas un repas luxueux
je veux du Pain
Avez- Vous déjà eu Faim ?

Monsieur le Président
je suis un malheureux en Haillons
J'ai une seule chemise
un pantalon et de vieux souliers
Je marche , je cours, je saute
Pour combattre le froid
Le froid! Glacial,rigoureux,mortel
Cette bête féroce mord mon corps
Avez-Vous déjà eu Froid ?

Monsieur le Président
Je suis sans abri
Les rues ? Une longue histoire D'amour
Je dors en regardant le ciel
sous les ponts
sur un banc
sous un arbre
Par terre !
Ma chambre ? Mon Lit ?
Des Voeux ....
Je ne veux ni un château ni un chalet
je veux un Toit
Pouvez-Vous me prêter votre couverture?

Monsieur le Président,
Quand j'étais en prison
On m'a volé ma femme
Elle était enceinte
Est-elle encore vivante ?
Où demeurait-elle?
Votre Femme,
Avez -Vous pensé à son cadeau d'anniversaire ?

Monsieur le Président,
Pauvreté, Misère, Détresse infinie
Je pleure ma Vie
ô ma Vie !
Mon Passé? des souvenirs amers
Mon présent? Un calvaire
Mon avenir? Un cauchemar
Avez-vous vérifié Votre Compte bancaire ?

Monsieur le Président,
Marre de Votre longs discours
Marre de vos Promesses
Des Paroles dans l'air !
Marre de Votre indifférence
Pouvez -Vous Quitter le Pays ?
Monsieur le Président

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire