lundi 15 août 2011


Bonjour La Tunisie :)

Aujourd'hui je me lève de bonne heure, ce qui n'est pas Habituel Surtout pendant le mois de Ramadan ! Bref, je me réjouis de la Douce Matinée ensoleillée et le chant des oiseaux ! ça vaut la peine de me lever Tôt pour admirer ce moment Matinal !

J'ai ouvert Le Facebook et j'ai essayé de suivre ce que je n'ai pas lu hier ! J'ai pas trouvé grand chose sauf la colère du peuple vis à vis de ce Minable gouvernement !! Tout le monde ( presque , Y a toujours des exceptions !! ceux de "Bech da5lou Liblèd Fi 7it" ) est conscient de la fragilité de la situation actuelle !! Heureusement Qu'ils existent toujours des jeunes rebelles en Tunisie , des jeunes qui ne craint personne Sauf Dieu ! Ni La soif, Ni La faim, Ni La chaleur n'ont pu les empêcher de sortir dans les rues Hier pour manifester et exprimer leur colère !! ils ont crié à tous les échos: Le peuple a soif de justice !! Jeune, Vieux, Femme, Homme, Riche, pauvre, éduqué, ignorant, ... Tout le monde est uni pour avertir ce gouvernement !! On est Toujours là !!
Le peuple Tunisien c'est un moteur Diesel, il a besoin d'un peu de temps pour bien fonctionner ! Et Voilà Qu'il fonctionne de Nouveau !!
Beaucoup de slogants ont été répété durant la manifestation : Free Samir Feriani, Justice, Démocratie, Nettoyer le conseil Judiciaire , Même Le fameux Dégage était Présent :D

La Photo qui m' a vraiment Touchée est celle de la mère de Samir Feriani qui avait les larmes
aux yeux et une tristesse profonde se dessinait sur son visage pâle et ridé !!

Et Bien sûr les policiers ont Fait leur Show quotidien!! Matraques, Bombes à Gaz, insultes, Violence .. Il Leur Faut un lavage cerveau !! Ils me font gerber !! Comprendront-ils un jour le sens de l'humanité et "Rjouliya" ?? J'éspère .... ça sera une vraie Fête !!

Je suis fière d'appartenir à un peuple soif se liberté et surtout de justice ! J'ai une envie Folle de participer aux manifestations, de courir les rues, de me faufiler entre les gens, de suivre la foule, de crier, de chanter l'hymne de la révolution, de Voir des gens furieux,unis, Forts,, d'essayer de prendre quelques photos par mon téléphone comme une preuve de ma participation, (et Bien sûr les poster sur Fb après :D), de sentir que je suis une vraie jeune tunisienne!! et d'admirer le sens de solidarité qui règne dans l'atmosphère ...

Mais je suis encore jeune , on m'interdit de sortir car je suis encore jeune !!!!

aujourd'hui je suis optimiste , de bonne humeur :)
Je prie Dieu de protéger les manifestants qui vont s'assembler aujourd'hui à 10h devant L'UGTT
Rebelote ! Que la révolution Continue ....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire